Mon portrait chinois spirituel

J’ai vu ça sur quelques blogs et j’ai eu envie de faire le mien. Ce portrait chinois ne ressemblera pas à tous les autres, car tu verras que je ne suis pas très magie, astrologie, karma et tout ça. C’est juste un prétexte pour te partager ma vision et ma foi.

Si j’étais une religion :

Le christianisme. Je suis chrétienne, protestante, évangélique, baptiste, (bref, ça devient long :D). Ce qui compte le plus pour moi n’est pas d’adhérer à une religion mais d’avoir une relation avec Dieu mon Père, Jésus mon Sauveur, et l’Esprit mon inspiration. Cette personne 3 en 1 qui a dit « Je suis celui qui est ». C’est Lui, ma « religion ».

Si j’étais un livre :

Sans surprise, la Bible ! Le livre le plus complet, enrichissant, vrai, profond, unique au monde. Que je lis et relis avec plaisir – et parfois un peu de difficulté il faut l’avouer. Je le fais parce que cela vaut toujours la peine. Cela m’apprend toujours quelque chose et me nourrit, à chaque fois, de la connaissance de Dieu.

Si j’étais un oracle :

Il y a beaucoup de belles paroles de Dieu dans Esaïe par exemple. Récemment, j’ai parlé à l’église de cet « oracle de l’Eternel » rempli d’amour :

Une magnifique invitation de Dieu. Entends-tu résonner en toi l’appel de la liberté ? 🙂

Si j’étais un lieu spirituel :

Je pourrais dire mon église, la forêt comme Auderset, mon fauteuil sur lequel je lis souvent la Bible… mais je vais plutôt dire, carrément : mon être intérieur. Car mon corps est le temple du Saint-Esprit, et mon cœur est la maison de Jésus. Je n’ai rien besoin d’autre pour communiquer avec Dieu que mes pensées, sans accessoire, sans lieu dédié, sans tradition, sans cérémonie et sans bougie.

Si j’étais un outil magique :

La prière. Non pas parce qu’elle déclencherait automatiquement le résultat attendu, comme une formule magique qu’on aurait bien récitée. Mais parce que la prière est le moyen par lequel je peux parler à Dieu en toute simplicité. Je suis sûre qu’il m’entends, m’écoute, me comprends, et me répondra selon sa volonté et son plan.

Si j’étais un élément :

D’après je ne sais plus quelle technique de cours de chant, il parait que je suis plus réceptive à « l’air ». Je crois que c’est lié à l’astrologie selon ma date de naissance. Je n’irai pas plus loin. C’est pas que je n’y crois pas, c’est qu’il y a une certaine forme de danger. Ces sciences sont attrayantes car elles révèlent des choses sur nous, et c’est excitant de savoir que j’ai 47,3% d’air, 24,1% d’eau… Ok (je viens de faire un petit calcul en ligne, tu vois comme c’est tentant :D). Toutefois, Dieu peut me révéler d’autres mystères plus importants, et même sans rien me révéler d’extraordinaire, il peut m’apprendre la confiance et l’amour. C’est tout ce dont j’ai besoin.

Si j’étais une saison :

L’automne, pour ses couleurs, son côté « dernière ligne droite » avant la fin de l’année (on fait son maximum pour remplir ses objectifs, on commence à faire le bilan…), et puis c’est un peu « ma » saison car je suis née en automne, et j’ai d’ailleurs aussi accouché de mon fils en automne. Un petit souvenir pour la route :

Si j’étais un cristal :

J’ai un saphir sur ma bague de fiançailles. J’aime bien son bleu profond. Voilà voilà.

Si j’étais une arcane majeure en tarot :

Je n’y connais absolument rien en tarot 😀 ! Donc joker sur cette question. Je te déconseille de jouer avec moi à un jeu de société stratégique, tu t’ennuierais mortellement tellement je suis nulle en stratégie.

Si j’étais une plante magique :

La symbolique du sycomore dans la Bible me parle beaucoup, notamment avec l’histoire de Zachée qui veut voir Jésus, plus que tout ! Il en oublie les conventions et grimpe dans un sycomore pour tenter d’apercevoir Jésus au milieu la foule. Suite à cette « prise de risque », Jésus s’invite chez lui. Et riche de cette rencontre merveilleuse, Zachée se repent et décide de réparer ses erreurs. Il y a un parallèle à faire avec la rencontre que chacun peut faire avec Jésus. D’ailleurs, ce n’est pas l’arbre qui est « magique », mais bien cette rencontre déterminante.

Alors, on a des points communs ? 🙂 N’hésite pas à ajouter un commentaire.

Laisser un commentaire