Déjà 6 mois. Je me suis posée beaucoup de questions. Pourquoi les bébés des autres sont-ils « réglés », et pas les miens ? Pourquoi mon grand réagit comme ceci, ai-je bien fait de dire cela, comment l’accompagner avec bienveillance ? Mon petit fait-il un pic de croissance ? (Finalement j’ai eu la réponse : 2 nouvelles dents ⭐⭐) Quand va-t-il manger des repas complets ? (La diversification se passe lentement mais sûrement.) Comment va-t-il réagir aux premières heures chez nounou ? (Je commence à me préparer à reprendre le boulot, mais si j’y pense trop j’ai la petite boule au ventre.)
Encore une fois, beaucoup d’aléatoire dans cette vie de maman. Au milieu de tout ça : mon refuge. Mon défi Psaumes me fait du bien car il me rappelle que Dieu est : un refuge, un abri, une forteresse, un bouclier, un berger, … en un mot : un protecteur. Il peut me conduire sur le rocher trop élevé que je ne peux atteindre (= bien prendre soin de mes garçons), il peut porter mes fardeaux trop lourds (comme la solitude que je ressens parfois)… Quand je suis à bout, Dieu recharge mes batteries. Quand je suis limitée, je compte sur sa puissance et sa sagesse.
Voilà ma pensée en ce jour des 6 mois de mon Choubidou, toujours curieux, de plus en plus « mobile ». Je trouve qu’on arrive mieux à le comprendre, c’est un bonheur de l’avoir avec nous, et son grand frère se montre adorable. ❤️

Coup de coeur musical du mois : Rien n’est plus haut, La Chapelle Musique.