Les premiers sourires sur son visage, c’est quelque chose ! Après des semaines passées à le porter, nourrir, bercer, sans aucun « retour »… les interactions commencent. Le voir heureux, reconnaissant, amusé, présent, ça réchauffe le cœur. Ses yeux qui ne lâchent pas les nôtres, sa petite bouille irrésistible, voilà ce que je veux retenir de ce deuxième mois.
Et puis je pense à ma relation avec Dieu. Lui qui passe des semaines à me porter, me nourrir… que lui offrir en retour ? Un sourire ? Ce serait le minimum non ?
En sacrifice à Dieu, offre donc ta reconnaissance.
Psaume 50.14

Les interactions avec l’aîné sont bien plus complexes que des échanges de sourires. Le point positif c’est qu’on a commencé à instaurer une petite prière dans le rituel du coucher. A l’approche de Noël, j’ai vraiment envie de l’initier au dialogue avec Dieu. Mais c’est compliqué. En voyant un rois mage dans un livre, il a reconnu Saint-Nicolas ! Il se demande si le Père-Noël va lui apporter beaucoup de cadeaux, si Super Mario est aussi gentil que Dieu… Ca part dans tous les sens ! En même temps, comment se recentrer sur l’anniversaire de Jésus si on s’offre tous des cadeaux entre nous ? Qu’est-ce qu’on offre à Jésus ? Un sourire ? Ce serait le minimum non ?
L’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. Voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. »
Luc 2.10-12
Pour passer du stress à la joie de Noël, je t’invite à lire l’article de Sarah du blog « De mon coeur à son coeur », il m’a fait du bien.
Et en parlant d’interactions, je vais essayer de décrocher de mon téléphone et des réseaux sociaux le temps des vacances scolaires. Baby qui commence les interactions, et mon number one qui les provoque à sa façon, ont besoin de moi !