Embrace Planner : Pourquoi je l’ai pris en 2019, et re-pris pour 2020 ?

L’Embrace Planner est le premier agenda/planner chrétien en français. C’est un agenda spécialement orienté « entrepreneuriat » avec toute une partie Objectifs, assez détaillée, au début. Je ne suis pas entrepreneure mais j’avais certains grands projets / rêves qui me tenaient à coeur, cela m’a permis de poser les choses par écrit.

La principale raison qui fait que je l’ai acheté, c’était pour avoir un bel agenda qui regroupe tout. Qui mélange vie pro / vie perso, que je peux emmener au travail, à l’église, utiliser pour mes notes personnelles… et même mes temps de prière ! Et cet objectif a été bien rempli.

avis embrace planner agenda chrétien

J’ai aussi voulu soutenir la créatrice du projet. C’est toujours sympa de savoir à qui va notre argent, et c’était un beau projet, plein de sens, avec une belle vision.

Les points forts de l’Embrace Planner

Il a des petits « plus » orientés chrétiens :

  • Des versets
  • Un espace « prière »
  • Une page dédiée aux notes du culte le dimanche
  • Des bilans réguliers sous forme de prière (Je te remercie pour / Aide moi à / Je te prie pour)

Sans parler du côté chrétien, c’est un agenda :

  • Au design très sobre & élégant, qui offre une bonne lisibilité,
  • Au format vraiment sympa pour être rangé dans le sac à main, posé sur le bureau sans prendre trop de place,
  • Avec un Vision Board dans les premières pages, pour exprimer sa créativité,
  • Et pleins d’autres espaces qui peuvent être utiles.
Mon Vision Board 2019

Comment je l’ai utilisé ?

J’avais l’Embrace Planner 2019 Vue Semaine, donc j’avais une vision d’ensemble de ma semaine de travail, je notais mes rendez-vous, répartissais mes tâches, et les reportais la semaine suivante si besoin.

L’espace To-Do me servait surtout pour les trucs personnels. Et l’espace Notes pour de la prise de notes, souvent au travail, un numéro de téléphone, une heure à rattraper, ou + de détails sur une tâche à réaliser.

L’intention / prière de la semaine me servait souvent à penser à certaines personnes, quand j’apprenais qu’un membre de ma famille, un(e) ami(e) ou qu’un(e) collègue était malade ou en difficulté. C’était une façon de dire à Dieu : hey, besoin de toi ici ! ❤

Mon planner après presque 11 mois d’utilisation.

J’aimais beaucoup la double page : Notes du culte et Bilan hebdomadaire. Il s’en est passé des choses cette année ! Le chapitre « Travaux » était beaucoup dans « Aide-moi à », quand on croulait sous les travaux, puis il est passé dans « Merci pour », depuis qu’on a pu aménager ! Il y a aussi eu beaucoup de prières concernant mon rôle de maman, la santé de ma famille…

Potentiellement, on peut aller plus loin. Il y a des espaces dont je n’ai pas tiré parti à 100%.

Mon Embrace Planner 2020

Impossible de me passer de cet agenda, je l’ai vraiment testé et adopté.

Cette fois-ci, j’aurais la vue Jour (la Vue Semaine n’est plus proposée) : une page par jour avec les tâches, la prière, le verset. Cela convient tout à fait à mes nouvelles perspectives d’instaurer une routine matinale avec Dieu. Je sais que ça fait longtemps que j’en parle et que je n’y arrive pas vraiment… mais peut-être que grâce à cet outil, ça deviendra enfin concret ! Mais peu importe que cette routine soit matinale ou non, ça peut être le midi ou le soir. Ce qui compte pour moi, c’est d’arriver à passer un petit temps de qualité avec mon Seigneur chaque jour, lui confier des choses (de préférence pas toujours les mêmes), et avancer !

Cela me demandera une nouvelle organisation pour mon travail professionnel (par rapport à cette année avec la vue Semaine), mais nous avons aussi des outils en ligne, donc je trouverais un moyen d’être bien organisée. 😉

Il a bien des défauts cet agenda, non ?

Le frein que j’entends souvent, c’est son prix. Il est en effet plus cher que les agendas que vous trouvez en magasin ou en ligne, et même que certains beaux « Bullet journaux » très colorés avec des cartes, autocollants et plein de choses dedans. Concernant le prix, il vaut vraiment le coût et le coup ! Je pourrais opter pour un agenda pas cher, et m’astreindre à écrire mes prières et mes notes de culte dedans, mais ce ne serait pas pareil…

L’Embrace Planner est prévu pour organiser sa vie chrétienne, et ça fonctionne. Donc 55 € pour un outil que j’aurais toujours sur moi, qui comportera des éléments précieux de ma vie à relire par la suite, qui m’aidera à me recentrer et à déstresser (à partir du moment où j’ai moins rempli ma « to-do list », j’étais moins stressée 😉 ), et que j’utiliserais pendant une année entière, je considère que c’est largement rentabilisé !

Sinon, j’avoue que je ne serai pas contre un peu plus de couleurs et de fantaisie, illustrations, jolis pictos… C’est un détail. J’aurais aimé aussi que le verset d’introduction du mois change entre la version 2019 et 2020. (J’ai une trop bonne mémoire :p )

Conclusion

  • Rien de tel qu’un outil concret et matériel pour instaurer de bonnes habitudes,
  • Rien de tel que de mettre Dieu au centre de ma vie et de mon agenda pour rester dans une bonne dynamique et me sentir portée.

Plus d’infos sur https://embraceplanner.com/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s