#3 Imprévisible

C’est assez inconfortable de ne pas pouvoir prévoir. On commence à s’y faire, après une année 2020 totalement inhabituelle ! Eh bien, avec des enfants, il y a beaucoup d’imprévus. On ne sait pas si le petit va dormir, si le grand va coopérer, si l’un va se réveiller, si l’autre va bien se comporter… Voilà comment l’année 2020 s’est terminée, et comment 2021 a commencé. Nous sommes au service de nos enfants, nous devons être disponibles et le moins fatigués possible pour pouvoir les « gérer » au mieux. Dure réalité. (Mais belle mission !)

C’est toujours bon de se rappeler que si nous avons beaucoup de surprises, Dieu, lui, sait exactement comment cela va se passer. Il sait quels choix importants on va faire – même si actuellement on est dans le brouillard. C’est d’ailleurs ce que je disais dans mon journal de grossesse, au 8ème mois : Dieu sait ! J’ai animé un culte pour la première fois depuis la naissance de Baby, et je l’ai pensé autour de ce verset :

Un homme forme de nombreux projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui se réalise.

Proverbes 19.21

Au milieu de cet inconfort (ne pas pouvoir tout prévoir avec précision, devoir être frais et dispo), Dieu m’offre ainsi une grande sécurité. Et la dure réalité que j’évoquais plus haut, je peux la vivre comme une belle expérience. Savourer les instants (prévus ou imprévus), au lieu de les subir. Car Dieu, lui, les avait prévus pour moi. Et il me donne sa force seconde après seconde. Pourquoi je ne m’en saisis pas toujours ? Pourquoi je crie, je rumine, je soupire… au lieu de louer Dieu ? J’ai déjà mis quelque chose en place : un chant de louange chaque matin ! On progresse, on progresse ! Ca t’intéresse d’avoir les titres de mes chants du mois de janvier ? 🙂

Concernant les 3 mois de mon gros bébé d’amour, eh ben il va bien. 3 mois sans problème de santé, sans nuits trop agitées (tiens, pas d’imprévisibilité de ce côté-là ! Des nuits presque parfaites ♥), il mange bien, sourit de plus en plus, essaye d’attraper ses petites peluches, tient bien sa tête… et pleure moins ! Que de beaux progrès, bravo mon chou d’amour et merci Seigneur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s